Informations sur la livraison

Choisir vos options de livraison

Il est très important de bien choisir votre option de livraison. Nous offrons une bonne gamme d'options pour simplifier votre magasinage mais nous nous réservons le droit de modifier notre offre à tout moment, si cela nous cause trop de problèmes. Voici les options qui s'offrent à vous:

- Combiner à une autre facture du même round (Gratuit) 

*Disponible avec l'utilisation du coupon COMBINE dans les 24h suivant votre commande STOCK ou à n'importe quel moment pendant la même précommande pour les articles en précommande*

Vous ne pouvez ABOSLUMENT PAS mélanger les envois pour deux précommandes différentes ou pour une précommande ET du tissu en stock. Si vous souhaitez acheter du tissu en stock ET passer une précommande, veuillez faire deux factures différentes. Autrement, votre commande pourrait être annulée sans préavis. 

- Ramassage à Repentigny (Gratuit) 

Notre atelier familial est toujours heureux de vous accueillir! Si vous sélectionnez cette option, un email vous sera envoyé lorsque votre commande sera prête à être ramassée. Il y sera indiqué l'adresse et les heures d'ouverture de l'atelier.

 

- Régulier QC + ON via Purolator (12$)

(Québec + Ontario) Nous avons établi un prix fixe pour la livraison, pour simplifier votre magasinage. Les envois sont faits par Purolator. Lire plus bas pour plus d'informations. 

-Régulier Reste du Canada (20$)

(Toutes les autres provinces Canadiennes) Nous avons établi un prix fixe pour la livraison, pour simplifier votre magasinage. Les envois sont faits par Purolator. Lire plus bas pour plus d'informations. 

- Gratuit via Purolator (Gratuit)

À partir de 200$ d'achat avant taxes, nous vous offrons gratuitement la livraison via Purolator! Encore une fois, vous ne pouvez mélanger des articles STOCK et des articles en précommande (R suivi d'un chiffre, dans la section VIP ACCRO!), ils ne seront pas traités en même temps donc vous devez couvrir deux livraisons.

 

Préparation

Toutes les commandes sont coupées en continu, pas de séparation à moins d'indication contraire. 

*Lorsque vous combinez deux commandes, nous ne garantissons pas que vos commandes seront coupées en continue.*

Les articles en stock sont envoyés généralement sous 1 à 5 jours ouvrables ou selon les délais affichés sur la page d'accueil de notre site web. 

Les articles en pré-commande sont envoyés sous 2 à 8 jours ouvrables, suivant la réception de la marchandise. 

Les pré-commandes sont d'une durée approximative d'une semaine et arrivent en atelier 3 à 4 semaines suivant la fermeture de la période de réservation.

Nous ne répondrons à aucune demande de mise-à-jour concernant les commandes. SVP comprenez que vous êtes très nombreux et qu'il ne serait pas réaliste pour nous de répondre sans cesses aux mêmes questions. C'est pourquoi nous vous offrons une mise-à-jour hebdomadaire sur notre groupe facebook Gaïa Textile - Le Groupe !

Gaïa Textile se permet de changer ses délais de coupe à tout moment, si besoin est et ne sera pas tenue responsable de délais supplémentaires occasionnés par le service de transport.

 

Réception

Il est de votre devoir, une fois votre numéro de suivie reçu, de surveiller l'avancement de votre colis et d'être présent sur les lieux pour le recevoir. À tout moment, avant la réception de votre paquet ou après avoir manqué la première livraison, vous pouvez contacter Purolator pour programmer une livraison à une date et une heure qui vous conviennent.

Si votre colis a du retard ou indique être livré mais ne l'est pas, VOUS DEVEZ TÉLÉPHONER PUROLATOR vous-même avec votre numéro de suivi.

Nous ne sommes pas responsable en cas de colis volé. Nous demandons l'envoie avec signature requise, vous pouvez contacter Purolator pour connaître le nom de la personne qui a signé, ce n'est pas de notre ressort. 

*Veuillez noter qu'en cas de crise sanitaire, l'option signature peut être annulée par le service de livraison. Dans ce cas, vous devez encore une fois, téléphoner vous-même à l'entreprise si votre colis a été volé.*

Veillez à vérifier vos tissus dès leur réception! Gaïa Textile ne se portera responsable d'aucun défault porté à son attention plus de 24 heures après l'arrivé de votre paquet. 

 

Erreurs d'envoi

Les étiquettes d'envoi sont remplit automatiquement par notre programme avec les informations que vous avez entré au moment de l'achat. Si vous avez déménagé, avez fait une erreur dans votre adresse ou avez demandé à Purolator de modifier l'adresse de livraison pour quelque raison que ce soit, sachez que nous pourrions avoir des frais supplémentaires auquel cas, nous vous enverrons une facture avec preuve des frais occasionnés. 

Si vous n'avez pas payé cette facture dans les 72 heures, vous serez banni de notre site internet. 

POUR TOUT PAQUET NON RÉCLAMÉ et qui nous sera renvoyé, nous vous contacterons par email et enverrons une facture entre 10$ et 40$, selon le poids de votre commande. Pourquoi? Nous avons décidé d'offrir la livraison à prix fixe pour simplifier votre magasinage, mais ce prix ne réflète pas le coût réel de nos envois, qui peuvent coûter jusqu'à 40$. Nous couvrons la différence avec plaisir lors du premier envoi, mais le deuxième vous sera facturé au vrai prix, preuve à l'appuie.

*Si vous devez changer l'adresse de livraison prévenez-nous AVANT que nous envoyions votre commande et il nous fera plaisir de mettre une note à votre dossier, sans frais.*

 

Ramassage

Vous recevrez un message par email avec les instructions pour récupérer votre commande, une fois que celle-ci sera prête. Vous disposez de 10 jours pour récupérer votre commande après quoi, vous pourriez avoir à payer des frais d'administration et d'entreposage pour récupérer vos articles. Nous enverrons un rappel quelques jours avant la fin du délais. 

Si votre commande n'a pas été réclamée après 90 jours, en accordance avec les lois de l'Office de Protection du Consommateur, vos articles seront considérés comme abandonnés et remis en vente.

*Nous nous réservons le droit de refuser l'option de ramassage à tout moment, sans préavis et sans justification advenant que notre atelier doive être fermé, qu'un client n'aie pas respecté les ententes de ramassage par le passé ou pour toute autre raison à notre discrétion.*

 

Gaïa Textile se garde le droit de changer à tout moment ses politiques d'envois.